Titres-Services & Coronavirus

Chers clients,

Le coronavirus est à nouveau en hausse.  Il est donc extrêmement important que nous continuions à respecter très strictement les mesures de sécurité.  De cette manière, le service peut être poursuivi sans problème, dans le respect de la sécurité et de la santé aussi bien des clients que des employés.

Ci-dessous, vous trouverez également des références à un certain nombre de questions fréquemment posées sur Corona pour les clients et les employés.

Prenez soin de vous-même et de vos proches !

Puis-je faire appel aux services du Logis des petites fées

Votre aide-ménagère peut sans aucun problème effectuer ses tâches chez vous. Pour votre santé et votre sécurité, ainsi que celles de nos aide-ménagères, un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place depuis le redémarrage. 

Mon aide-ménagère n’est pas disponible temporairement. Est-ce que je peux avoir un(e) remplaçant(e)?

Oui, c’est possible. Nous ferons une proposition en fonction des aide-ménagères disponibles.

Pour le moment, je ne veux pas faire appel aux services ou je voudrais temporairement interrompre les services. Est-ce possible de reporter les services?

Si vous respectez les mesures de sécurité, il n’y a aucun danger et votre aide-ménagère peut sans problème poursuivre ses activités chez vous.

Si vous préférez toutefois remettre à plus tard les services, c’est possible. Dans ce cas-là, vous devez nous contacter au moins 48 heures à l’avance. Si vous désirez annuler les services dans les 48 heures qui précèdent la prestation programmée, nous serons obligés de la facturer.

Si vous désirez interrompre les services pour une durée indéterminée, nous ne pouvons pas garantir que votre aide-ménagère habituelle reviendra chez vous au moment où vous décidez de reprendre les services.

Evidemment, aucune prestation ne peut être effectuée si vous êtes malade ou mis en quarantaine.

Je voudrais faire appel pour la première fois aux services du Logis ?

Puis-je m’adresser à vous ? 

Oui, il n’y a pas de soucis. Les collaborateurs de nos bureaux vous contacteront dès que possible et passeront en revue avec vous toutes les règles (de sécurité).

Vous pouvez faire une demande via notre site web en prenant contact sur notre page dédiée et choisir directement l’agence la plus proche de chez vous

Est-ce que les agences sont joignables?

Toutes les agences sont opérationnelles durant les heures d’ouverture normales. Veuillez toutefois noter que, lors de votre visite à l’agence, il est obligatoire de porter un masque buccal.

Dans les conditions actuelles, nous demandons toutefois de prendre rendez-vous. De cette façon, nous pouvons éviter qu’il y ait trop de personnes présentes en même temps et vous aider immédiatement avec votre question ou problème.

Titres-services qui ont déjà expiré, ou qui vont expirer parce que le service a été temporairement interrompu.

Dois-je prendre des mesures supplémentaires

Le redémarrage est soumis à un certain nombre de conditions suspensives pour garantir la sécurité de base. Ces conditions sont vérifiées au préalable par contact téléphonique, tant avec l’aide-ménagère qu’avec les clients chez qui elles vont démarrer, et vous seront encore une fois envoyées par écrit / par e-mail.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site  www.secureretourautravail.be. . Il y a un film d’instruction en six langues différentes et si vous avez une question ou un souci, vous pouvez aller sur la chaîne de chat spécialement prévue à cet effet.

Puis-je exiger le port du masque quand mon aide ménagère vient travailler ?

Si nous respectons les mesures de distanciation sociale et d’hygiène des mains et en toussant et en éternuant, si nous adaptons pleinement notre comportement, on peut en principe travailler dans des conditions sûres sans mesures de protection supplémentaires.

À certains moments où les règles de distance peuvent ne pas être appliquées, il est conseillé de porter un masque buccal (accueil /arrivée, départ, prise de rendez-vous, …)

 

J’ai présenté (ou quelqu’un de ma famille) des symptômes de covid-19 au cours des quinze derniers jours.

Est-ce que mon aide-ménagère peut quand même venir travaille chez moi?

Le démarrage des services est soumis à un certain nombre de conditions suspensives pour garantir la sécurité de base. Une de ces conditions suspensives est qu’il n’y ait pas eu de contamination au cours des 15 derniers jours dans la famille ou chez une personne vivant chez le client et que personne ne présente de symptômes d’une éventuelle contamination.

Je pars bientôt en vacances ou je reviens justement de vacances.

Y a-t-il des mesures à respecter?

Vous pouvez retrouver les conseils aux voyageurs les plus récents concernant votre destination sur https://diplomatie.belgium.be/fr.

Si vous revenez d’une zone orange, une visite médicale est conseillée. Si vous revenez d’une zone rouge, cette visite médicale est même obligatoire pour définir quelles mesures de prévention s’imposent. Le cas échéant, n’oubliez pas d’en informer aussi à temps votre agence afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires pour organiser la planification de votre aide-ménagère.

 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Aucun problème. Vous pouvez vous adresser à l’une de nos agences. 

Agence de Morlanwelz

Grand place 24
7140 Morlanwelz

Agence de Anderlues

Chauséé de Mons 39/1
6150 Anderlues

Agence de Trazegnies

Place Albert 1er 16
6183 Trazegnies

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