Charte travailleurs

Chère travailleuse,

Cher travailleur,

 À la suite des décisions gouvernementales annoncées par la 1ère ministre le vendredi 23 avril, nous avons établi un plan de reprise en tenant compte des différentes problématiques que cela induit au niveau de la garde des enfants mais aussi par rapport aux mesures de sécurité.

 ATTENTION : ne vous présentez pas chez votre client avoir d’avoir reçu la confirmation de l’un des membres du staff qui gère votre planning !  Tant que vous n’avez pas reçu une confirmation d’horaire, vous êtes toujours en Chômage Force Majeure Coronavirus

 

Service d’aide-ménagères à domicile

A partir du 11 mai, nos aide-ménagères sont autorisées à reprendre les services et nous tiendrons compte d’éventuelles difficultés de garde d’enfants, nous verrons avec chacun d’entre vous comment organiser au mieux cette reprise.

Repassage en centrale

A parti du 11 mai, réouverture de nos ateliers de repassage.

A ce stade, nous devons organiser cette reprise progressive du travail.

C’est la raison pour laquelle nous devons interroger :

  • Nos clients pour identifier ceux qui souhaite que nos services puissent à nouveau être assuré chez eux
  • Nos travailleurs pour identifier ceux qui souhaitent reprendre le travail mais également identifier ceux qui ne le souhaitent pas ou pour qui la reprise du travail n’est pas possible pour différentes raisons (de l’organisation familiale, les enfants ne peuvent pas tous rentrer à l’école, à une suspicion d’infection Covid de la travailleuse ou d’une personne proche de son entourage qui l’oblige à rester confinée, etc)

Sachez que nous faisons le maximum pour vous permettre de reprendre le travail en toute sécurité.

Chaque client qui nous demandera de reprendre les prestations se sera engagé à respecter la charte que vous trouverez ci-après.

De votre côté, pour votre sécurité, nous vous demandons de vous engager à respecter la charte sécurité engagement des travailleurs qui se trouve à la page suivante.

Charte de sécurité COVID-19 : Engagement du client

Afin de garantir la sécurité maximale pour notre clientèle et notre personnel, nous avons décidé que les règles suivantes doivent être respectées par toutes les parties :

Le client s’engage à :

Respecter les règles de confinement préconisées par le gouvernement

  • Nous prévenir s’il y a le moindre cas de suspicion de Coronavirus (ou de mise en quarantaine à la suite d’un contact avec une personne infectée ou suspectée) avant la prestation qui sera alors reportée
  • Ne pas être présent dans les pièces nettoyées par notre personnel. Le respect des distances de sécurité est très important tant pour votre santé que pour celle de nos travailleurs
  • De prévoir du produit pour le lavage des mains de notre personnel, du papier essuie-tout pour se sécher les mains. Le lavage des mains sera fréquent, vous ne le limiterez pas.
  • A aérer les pièces avant la venue de notre personnel au moins 30 minutes avant l’heure de début et autoriser notre personnel à aérer en suffisance pendant ses prestations.
  • De permettre à notre personnel de prendre l’eau suffisante, de fournir du matériel propre, des produits de nettoyage et des microfibres en suffisance (min 5).
  • De mettre les titres-services papiers à vue pour notre personnel avant le début de sa prestation.
  • De mettre également à vue les directives de nettoyage afin d’éviter tout contact (évidement l’utilisation du tel est peut-être plus facile)

Charte de sécurité COVID-19 : Engagement des travailleurs

 Notre personnel s’engage à :

Nous prévenir s’il y a le moindre cas de suspicion de Coronavirus (ou de mise en quarantaine à la suite d’un contact avec une personne infectée ou suspectée) avant la prestation qui sera alors reportée

  • De respecter les règles de confinement préconisées par le gouvernement et de ne pas nettoyer en présence du client dans la même pièce
  • Porter un masque et des gants qui seront fournis par la société Adom’Services
  • De laver chaque jours ses vêtements de travail.
  • D’aérer au maximum les pièces à nettoyer
  • De quitter immédiatement son lieu de travail si une des conditions de ces chartes n’est pas respectée
  • De ne pas fumer à l’intérieur de l’habitation

 

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